© 2016
Actualités

 

Les permanents et les administrateurs de la BACB vous présente leurs meilleurs voeux !

 Suivez notre actualité pour découvrir dans les jours qui viennent le nouveau nom de la "BACB" !

FORUM DES ASSOCIATIONS 12 et 13 septembre 2015

Vous êtes venus nombreux à notre stand lors du forum des associations et nous vous en remercions. Ce forum a été l'occasion de sensibiliser le grand public sur l'Economie Sociale et Solidaire et sur l'utilité sociale de la BACB...

                           

Retrouvez toutes les photos du forum des associations sur la page facebook de la ville de Bressuire.

Le 16 septembre 2015

" L'idée qu'il faut faire confiance"

Pour cette rentrée, Mariette Papin était à l'honneur de la page de Bressuire dans le Courrier de l'Ouest du 3 septembre. Dans cette interview, la nouvelle présidente de la BACB montre toute sa détermination à rompre avec le discours d'un assistanat généralisé. De quoi laisser présager une nouvelle dynamique pour la BACB...

cliquez sur l'image pour lire l'article

Le 7 septembre 2015

 

Le 22 juin, la BACB présentait son rapport d'activité pour l'année 2014. La BACB en quelques chiffres, c'est notamment :
- 346 clients qui ont fait appel à nos services,
- 202 personnes qui ont été salariées de la BACB
- près de 25 000 heures de travail vendues.
La BACB tient à remercier ses salariés pour la qualité du travail réalisée sur l'année. La BACB remercie également ses clients et administrateurs pour leur contribution à l'emploi solidaire sur l'Agglo 2B.

Cliquez sur la photo pour lire l'article.

Les permanentes de l'association intermédiaire Bac B, en présence du président, Pierre Evrard et de Jean-Paul Bourreau, administrateur. - Les permanentes de l'association intermédiaire Bac B, en présence du président, Pierre Evrard et de Jean-Paul Bourreau, administrateur.

Le 29 juin 2015

 

10 salariés de la BACB ont pu bénéficier d'une formation de 4 jours pour acquérir les compétences de base dans le nettoyage industriel. Face aux évolutions du secteur, notamment en terme de niveau d'exigence technique, la formation a permis de promouvoir l'attractivité de ce métier auprès des salariés de la BACB. 
La BACB tient à remercier Bocapole pour la mise à disposition de ses locaux et de son matériel, ainsi que le site de Bressuire du Greta Poitou Charentes pour la qualité de la formation.

Cliquez sur la photo pour lire l'article.

Le 18 mai 2015

 

La BACB tient à remercier ses administrateurs, ses clients et ses salariés pour leur implication dans la foire expo de Bressuire ! Durant ces 4 jours, vous êtes venus nombreux sur notre stand pour échanger sur l'utilité économique et sociale de la BACB. Notre première participation a suscité l'intérêt de la presse, ce qui nous a valu un article !

 

           

                                        cliquez sur l'article

Le 31 mars 2015

 

La BACB tiendra un stand à la foire expo de Bressuire, du 20 au 23 mars à Bocapole,

Venez nombreux !

 

5 salariés de la BACB et 3 salariés de POE ont bénéficié du programme Atout pour la forme. Le bilan est positif pour les salariés de la BACB qui ont pu être sensibilisées sur les questions liées à l'alimentation, le sport et le plaisir, le bien être...

Le 16 décembre 2014

La BACB accroît sa présence sur le territoire de Nueil les Aubiers.

6 salariées de la BACB ont été mobilisées pour répondre à la réforme des rythmes scolaires au sein des écoles publiques et privées de la commune. Lors du comité de suivi des missions, 5 salariés ont pu répondre aux questions des journalistes du courrier de l'ouest et de Colline fm! cliquez sur l'article pour en savoir plus.

le 25 novembre 2014

 

C'est au tour de la Nouvelle République de diffuser l'information sur notre nouveau partenariat

 avec le CSC Cerizéen. Cliquez sur l'article pour le lire...

 

Canton Cerizéen: nouvelle permanence de la BACB

au CSC Cerizéen le 3ème jeudi de chaque mois de 9h30 à 12h30

Cliquer sur l'article pour le lire

Découvrez également les modalités d'inscription et d'accompagnement prévues au CSC Cerizéen en cliquant sur l'image ci dessous:

le 26 septembre 2014

 

ATOUT POUR LA FORME REVIENT! 

Du 9 octobre au 11 décembre 2014, la BACB, en collaboration avec la Fédération des Associations Intermédiaires des Deux Sèvres, va de nouveau mettre sur pied l'action "Atout pour la forme".

5 salariés de la BACB bénéficieront de ce programme visant à appréhender les questions relatives à la santé.

Au programme: atelier sur l'alimentation, intervention du CDOS, de la CPAM, d'une socio esthéticienne,... Pour plus d'informations sur le programme 2014, cliquez ici

le 23 septembre 2014

 

La BACB diversifie son offre de services

La BACB peut, désormais, répondre à des prestations de services. Dans ces cas, les salariés de la BACB

interviennent avec du matériel. La prestation de services sera le moyen de répondre à de nouvelles demandes de

la part de nos clients*:

- entretien de locaux

- entretien des vitres

- travaux de jardinage

- chantiers de bricolage (peinture, petite maçonnerie….) au-delà de 2h qui ne permettent pas aux particuliers de

bénéficier de l'exonération SAP.

- ...

* en fonction du type de prestations. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

le 8 juillet 2014

Assemblée Générale 2014

Voici l'article paru suite à notre Assemblée Générale du 26 mai 2014. Il dresse le bilan de l'année 2013 et met en avant notre nouvelle offre de service Vita AIR à destination des entreprises... Cliquez sur l'article pour le consulter.

Le 4 juin 2014

Voici l'article paru sur le Courrier de l'Ouest suite à notre présence sur le marché de Bressuire le 18 mars 2014. Si vous souhaitez lire l'article en entier, cliquez sur la photo...

Le 7 avril 2014

La BACB au marché de Bressuire !

Ce matin, les salariés de la BACB étaient bien présents au marché de Bressuire afin de proposer la promotion printemps et plus généralement promouvoir l'ensemble des services que peut proposer la BACB. C'est dans la bonne humeur et avec le sourire que les salariés ont pu échanger sur leur savoir faire. Les journalistes étaient également au RDV. Nous attendons vivement les articles que nous ne manquerons pas de publier sur le site. Merci encore à nos deux salariés!

Le 18 mars 2014

LA BACB s'invite au marché de Bressuire mardi 18 mars 2014

La BACB tiendra un stand au marché de Bressuire le mardi 18 mars à partir de 9h30. Ce sera l'occasion pour la population bressuiraise de prendre contact avec les salariés en parcours puisque deux salariés nous feront l'honneur de venir partager leur expérience et leur savoir faire en jardinage et entretien d'intérieur. De quoi bien organiser son grand nettoyage de printemps!!! Venez nombreux!

La BACB repense ses supports de communication!

Après la rénovation de la façade (voir article du 27 mai), après la mise en ligne d'un nouveau site internet, la BACB continue dans sa lancée et repense ses supports de communication à destination des particuliers et des professionnels. Plus attractifs et dynamiques les nouveaux supports sont remis au goût du jour et sont caractérisés par des couleurs saturées et énergiques. De quoi rendre l'image de la BACB et de ses salariés plus attractive...

                       

Le 12 février 2013

Les salariés de la BACB s'offrent une "remise en forme"!

C'est l'heure du bilan pour les salariés engagés dans l'action "Atout pour la forme".

Depuis le 15 octobre, 5 salariés bénéficient de ce programme qui doit leur permettre de mieux appréhender les questions liées à la santé. Parce que les problèmes de santé peuvent être à l'origine de difficultés d'insertion professionnelle, la BACB se positionne, par son accompagnement, comme relais d'informations sur ces questions fondamentales. Voici le bilan des 5 séances proposées.

La santé mais aussi le plaisir et le bien être!

Lors d'une première séance, l'intervention de la CPAM a permis aux salariés de connaître leurs droits: CMU, complémentaires santé, parcours de santé,... Pas toujours facile de se repérer dans le flot de dispositifs existants.

Suivent deux séances tournées vers l'alimentation et la notion de "se nourrir". Besoin? Plaisir? Les deux? La confection d'un repas, équilibré composé de légumes de saison, a révélé qu'il n'est pas beaucoup plus cher de mieux manger!

 

Après la question de l'alimentation, rien de tel qu'un peu de sport! Le CDOS a montré les bienfaits du sport en lien avec le travail. Rythme, gestes et postures sur un poste de travail, maintien du corps pour un entretien d'embauche, ... Le sport et l'entretien physique peuvent être des éléments déterminants pour l'accès à l'emploi et pour la préservation de sa santé dans l'emploi.

Après l'effort, le réconfort! La socio ethéticienne apprend aux salariés les soins quotidiens et leur application sous forme de massages. Moments beaucoup appréciés par nos salariés! Les questions relatives à la tenue vestimentaire, à la coiffure, au maquillage sont également abordés pour maximiser ses chances à l'entretien d'embauche.

Le 23 décembre 2013

 

Mardi 15 octobre 2013, La BACB a tenu un stand au forum Bien Vieillir Chez Soi. Le thème central était la lutte contre l'isolement: l'importance du lien social. Près de 400 personnes ont fait le déplacement pour les conférences et ateliers découvertes mais aussi pour découvrir les professionnels en lien avec l'accompagnement des seniors sur le territoire.

Le 17 octobre 2013

 

Le mardi 15 octobre 2013, venez découvrir notre stand

au forum BIEN VIEILLIR CHEZ SOI à l'espace Bocapôle de Bressuire de 9h00 à 17h30

Consultez le planning de la journée en cliquant ici

Le 13 octobre 2013

Article du Courrier de l'Ouest (cliquer sur l'image pour lire l'article)

                                                                         

Le 30 mai 2013

La BACB prend un nouveau souffle!!

 

                                                     

Le 27 mai 2013

Depuis le 1er février 2012, la BACB est présente sur le chantier d'insertion de Moncoutant. En 2012, Delphine Jubien, accompagnatrice socio-professionnelle dela BACB, a accompagné les 17 salariés du chantier afin qu'ils élaborent ou peaufinent leur projet professionnel. Le chantier, qui évolue autour des métiers du bois, est porté par le CCAS de Moncoutant et se veut être un tremplin vers l’accès à un emploi durable. (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)